Cet article date de plus de cinq ans.

Amnéville : la Cour des comptes veut fermer la piste de ski

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Amnéville : la Cour des comptes veut fermer la piste de ski
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La Cour des comptes préconise la fermeture de la piste de ski intérieure d'Amnéville (Moselle), pour cause de dettes excessives.

La Cour des comptes a mis à l'index la piste de ski intérieure d'Amnéville (Moselle). La Cour a relevé 2,3 millions d'euros de loyers impayés ainsi que 1,7 million d'euros de factures d'électricité non réglées. Pire, elle explique que ce complexe, ouvert en 2005, est structurellement déficitaire. Ainsi, elle préconise tout simplement sa fermeture, au grand dam de ses utilisateurs.

Rééquilibrage annoncé d'ici 2018

Depuis l'ouverture en 2005, les 160 000 visiteurs attendus par an ne sont pas tous au rendez-vous. Les déficits s'accumulent et surtout, sont masqués au fil des années. Mais Eric Munier, nouveau maire (DVG), élu en 2014, affirme avoir géré le dossier. "Si on continue comme ça, en 2017 ou 2018, on équilibrera les coûts et on commencera à épurer cette dette", assure-t-il. Pour l'instant, le préfet a accordé trois ans de sursis à la ville pour retrouver l'équilibre, ce qui ne fera de toute façon pas disparaître les quatre millions d'euros de dettes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Entreprises

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.