Cet article date de plus de neuf ans.

AIM : les 590 salariés fixés cet après-midi

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
AIM : les 590 salariés fixés cet après-midi (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les 590 salariés des abattoirs AIM seront fixés ce vendredi 6 mars, dans l’après-midi, sur leur sort. Le tribunal de commerce de Coutances doit rendre sa décision sur leur avenir.

La reprise ou la fermeture pour les abattoirs AIM, la décision du tribunal de commerce de Coutances sera rendue ce vendredi 6 mars pour les 590 salariés. Le tribunal doit examiner deux offres de reprise. Parmi les salariés menacés par une éventuelle fermeture, Laurence et Arnaud Boutry : "Quand je suis rentré aux abattoirs tout le monde m’avait dit que ça allait jamais fermer", explique Arnaud Boutry face à la caméra de France 3. Sa compagne ajoute "avec une paie, qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse, avec tout ce qu’on a à payer…".

Opération ville morte en signe de solidarité

Sur le site de Sainte-Cécile (Manche), où les Boutry travaillent ; 400 salariés se relaient depuis plusieurs semaines pour maintenir la pression. Les communes de la région partagent l’inquiétude des salariés. Ainsi, 1200 personnes ont manifesté, mercredi 4 mars, dans le centre de Villedieu-les-Poêles, où les commerçants avaient baissé le rideau en signe de solidarité.
De plus en plus d’abattoirs sont en difficulté. Ainsi, en 2013, dans le Finistère, Gad a licencié plus de 800 salariés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.