Aides aux entreprises : le point sur les changements en 2021
Chaque 1er janvier s'accompagne de son traditionnel lot de changements. La journaliste France Télévisions Maëva Damoy fait le point sur ceux concernant les aides aux entreprises, en direct du plateau du 19/20.
Vendredi 1er janvier marque des changements concernant les aides aux entreprises, notamment le fonds de solidarité : certaines sociétés vont continuer à le percevoir, d'autres non. "Pour toutes celles qui ont rouvert normalement, comme les coiffeurs et les fleuristes, le fonds de solidarité est terminé, indique la journaliste France Télévisions Maëva Damoy, en direct du plateau du 19/20. En revanche, il est maintenu pour les entreprises fermées administrativement ; c'est le cas des restaurants et des boîtes de nuit".
Jusqu'à 10 000 euros par mois
Les entreprises toujours ouvertes mais appartenant aux secteurs les plus impactés par la crise, comme le tourisme ainsi que la culture et les professionnels du ski, qui ont perdu 50% au moins de leur chiffre d'affaires, continueront également à bénéficier du fonds de solidarité. "Ces entreprises percevront jusqu'à 10 000 euros par mois, ou une aide allant jusqu'à 20% de leur chiffre d'affaires de 2019", reprend la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.