Énergie : le dispositif Ma Prime Renov' prolongé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Énergie : le dispositif Ma Prime Renov' prolongé
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Girault-Carlier, O. Poncelet, J. Duboz, E. Urtado - France 2
France Télévisions

Alors que le gouvernement a confirmé, jeudi 16 septembre, l'attribution d'un nouveau chèque énergie au mois de décembre, des centaines de milliers de Français ont pu effectuer des travaux énergétiques à bas coût, grâce au dispositif Ma Prime Renov'. Un grand succès chez les particuliers et professionnels.

Près de 40 euros pour une isolation des combles, c'est la somme qu'a déboursé Jean Callier, propriétaire d'un pavillon à Nointel (Val-d'Oise). Une aubaine pour ce Français, en arrêt maladie, et des milliers d'autres propriétaires. Près de 500 000 dossiers ont été déposés pour divers travaux d'isolation, de ventilation ou bien de chauffage, un nouveau record national. Cette aide, qui peut atteindre 90% du budget total des travaux énergétiques, prend également en compte les revenus des foyers.

Une aide qui contribue au développement des entreprises

La prolongation du dispositif Ma Prime Renov' est une bonne nouvelle pour des millions de Français dans le cadre de leurs travaux énergétiques, mais également pour les entreprises. Face au succès rencontré et aux demandes en constante hausse, le besoin de main d'oeuvre se fait ressentir. C'est le cas pour l'entreprise de Boris Hervieux : "On recrute tous les jours, on a besoin de techniciens, de poseurs, de commerciaux et de responsables", explique le patron d'EBS Isolation. Deux milliards d'euros seront injectés dans le dispositif par le gouvernement, afin de le poursuivre pour une année supplémentaire.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Energie

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.