Énergie : de plus en plus de Français se convertissent à l’énergie solaire

Publié
Énergie : de plus en plus de Français se convertissent à l’énergie solaire
Article rédigé par
C.Arnold, L.Berbey, J.Roth, H.Strobel, P.Gangai - France 2
France Télévisions

Les panneaux photovoltaïques rencontrent un franc succès. La crise énergétique devrait accélérer le processus de conversion à l’énergie solaire.

C'est l'une des conséquences de la crise de l'énergie et du risque de coupure d'électricité cet hiver. Un certain nombre de Français décident de se tourner vers les panneaux solaires. C'est une solution efficace qui peut même permettre de gagner de l'argent. Désormais, les bâtiments publics s'y mettent. En conséquence, les fabricants sont débordés et ont parfois du mal à suivre. Dans une entreprise alsacienne, l’une des plus importantes du pays, les machines fonctionnent à plein régime depuis quelques mois. 1 500 modules sont fabriqués par jour en moyenne. L’entreprise prévoit de doubler sa capacité de production en créant une troisième ligne de production. 

180 000 ménages français concernés 

Même si les panneaux solaires sont devenus plus chers, les demandes des particuliers ont nettement augmenté. Ainsi, 180 000 ménages français ont fait le choix de l’énergie solaire, soit trois fois plus en trois ans. En Alsace, 11 collèges ont également été équipés.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.