Cet article date de plus de deux ans.

Crise énergétique : les Français se tournent vers des vêtements chauds

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Crise énergétique : les Français se tournent vers des vêtements chauds
Crise énergétique : les Français se tournent vers des vêtements chauds Crise énergétique : les Français se tournent vers des vêtements chauds
Article rédigé par France 2 - B.Gelot, S.Gravelaine, France 3 Lille et Nancy
France Télévisions

Les magasins de vêtements chauds et de laine réalisent de bonnes ventes, en ce début du mois d'octobre. Les Français se préparent à un hiver placé sous le signe de la sobriété énergétique. 

Face à l'augmentation des prix du gaz et de l'électricité, les Français anticipent les mesures gouvernementales et se rendent en nombre dans les magasins de vêtements Thermolactyl. Une femme sait déjà que son bureau sera chauffé à 19 °C, et veut s'habiller en conséquence. Les enseignes espèrent une hausse de leur chiffre d'affaires. "On peut multiplier par deux nos ventes par rapport à l'année dernière. C'est des choses que l'on voit vraiment en temps de grand froid", indique Céline Anzalone, directrice d'un magasin Damart, à Lille (Nord).  

Une augmentation des ventes de laine 

L'affluence augmente également dans les magasins de laine. "Depuis la rentrée, on constate des augmentations significatives dans la vente de fils", explique Sophie Jesson, directrice de l'offre chez Phildar-Pingouin. Elle détaille que, durant les 15 derniers jours, la vente de fils nobles, autrement dit chauds et naturels, a progressé de 30 % par rapport à 2021. Les files d'attente pourraient encore s'allonger dans ces boutiques. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.