Crise de l'énergie : le patron de TotalEnergies se dit prêt à "renégocier" les contrats de PME "concernées par des prix trop élevés"

Patrick Pouyanné s'est dit prêt à "faire un rabais" sur ces contrats avec un prix de l'ordre de 280 euros du mégawattheure.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Patrick Pouyanné à l'Elysée le 8 novembre 2022. (STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)

C'est une bonne nouvelle pour les petites et moyennes entreprises (PME). Mercredi 18 janvier, le patron de TotalEnergies Patrick Pouyanné s'est dit prêt à "faire un rabais" sur les contrats de fourniture d'électricité d'environ 6 000 d'entre elles, qui paient au prix fort la hausse des tarifs de l'électricité. "Nous avons un certain nombre de PME qui sont concernées par des prix trop élevés, des contrats signés entre juillet et décembre, et nous allons leur proposer de pouvoir renégocier un contrat" avec un prix de l'ordre de 280 euros du mégawattheure, a déclaré Patrick Pouyanné dans une interview accordée à BFM Business.

"On va proposer aux clients de TotalEnergies d'avoir un prix équivalent aux très petites entreprises (TPE)", a-t-il poursuivi. Le tarif pour les PME clientes du groupe sera ainsi aligné sur celui garanti aux TPE qui avait été annoncé début janvier à l'issue de négociations entre le gouvernement et les fournisseurs d'électricité. Face à l'explosion des factures d'énergie de nombre d'artisans et sociétés de taille modeste, l'exécutif avait exhorté les fournisseurs d'énergie à renégocier les contrats affichant des hausses de tarifs jugées "prohibitives".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Crise énergétique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.