Coupures d’électricité : "On s’y prépare", assure le PDG de la coopérative Système U
Le gouvernement va adresser aux préfets une circulaire pour anticiper les éventuelles coupures programmées de courant. "On nous prépare à des coupures de deux heures" au maximum et "on sera prévenu trois jours à l’avance", assure jeudi 1er décembre sur France Inter, Dominique Schelcher, PDG de la coopérative Système U. Il précise que l'horaire de la coupure sera "confirmée la veille". Pour faire face à ces éventuels délestages, les magasins de Système U "s'équipent de groupes électrogènes".
Dominique Schelcher, également directeur du Super U de Fessenheim (Haut-Rhin), décrit comment il a préparé son propre magasin : "La semaine dernière, j’ai fait un test de coupure de ma production de froid de deux heures. Cela a tenu sans difficulté", s'en félicite-t-il.
Les coupures d'électricté restent une "vraie crainte, une vraie préoccupation", assure le PDG de Système U. Il appelle donc "à la mobilisation" générale, afin que tout les entreprises, les particuliers " baissent leur consommation à chaque fois qu'il y aura des alertes d'EcoWatt". "On veut éviter ces coupures", ajoute le patron de Système U.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.