Consommation : le succès des barbecues et planchas, dont les ventes bondissent
Chaque année, à l'approche des beaux jours, les barbecues et les planchas font fureur. La demande est si forte que pour se démarquer, les entreprises misent tout sur l'innovation.
L'odeur du barbecue annonce souvent l'arrivée des beaux jours. Qu'il soit au charbon, au gaz ou électrique, il est plébiscité par beaucoup de Français. Ces derniers mois, les ventes ont même bondi de 10%. Dans un magasin spécialisé situé à Feucherolles (Yvelines), elles ont même progressé de 30% cette année. Petit barbecue à charbon de bois classique, vendu à 200 euros, ou encore barbecue à gaz à 5 000 euros, il y en a pour tous les budgets.
Le pari du made in France
Ce barbecue à gaz propose par exemple plus de fonctionnalités et d'options. Un budget qui peut être considérable, mais les Français mettent davantage la main au portefeuille. Le prix de vente moyen a augmenté de 15%. Cette tendance a permis à la maison "Le Marquier", à Saint-Martin-de-Seignanx (Landes), de réussir le pari du made in France pour ses barbecues et planchas. Pour pouvoir répondre à la demande grandissante, l'entreprise a dû tripler son personnel. Ici, les matériaux sont découpés, soudés puis assemblés. Au plus fort de la production, 200 pièces sont fabriquées chaque jour. En deux ans, l'entreprise est passée de 14 000 à 40 000 planchas fabriquées chaque année. Le patron a même investi dans de nouvelles machines.
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