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Bien communiquer sur le web

La nouvelle tendance pour les recruteurs comme pour les candidats est d'être présent sur le web. Mais connaissez-vous les codes d'une bonne communication sur Internet ? Tous les conseils de la rédaction pour optimiser votre visibilité virtuelle.
Article rédigé par Francetv Emploi
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Publié
Temps de lecture : 1min

   Optimiser sa visibilité sur le webIl existe deux principaux moyens d'optimiser sa visibilité sur le net : utiliser les réseaux sociaux et créer son blog. Des démarches différentes mais complémentaires. Décryptage par Richard Menneveux et Bertrand Duperrin, consultants et spécialistes du web.Site, page perso, blog? Communiquez sur le webLe site Internet est devenu un outil de communication, au même titre qu'une plaquette ou qu'une carte de visite. Pour une PME-PMI ou un indépendant, c'est, à peu de frais, une bonne façon de se faire connaître. A condition de déterminer ce qu'on veut dire ou montrer, et d'utiliser les moyens pour diffuser la bonne information.Trouver un job grâce au réseautage virtuelLe social networking mène à tout ou à rien. Car un réseau, même virtuel, ne fonctionne qu'avec des efforts bel et bien réels. Utile pour se faire repérer, le réseau virtuel a toutefois ses règles et ses limites. Explications du consultant Bertrand Dupperin.Gérez votre image sur le netRéseaux sociaux, blogs, forums : Internet est un outil indispensable pour être visible auprès des recruteurs. A condition toutefois de veiller aux informations personnelles publiées en ligne.Les codes de l'e-candidatureLe recrutement via Internet est devenu incontournable. Portails d'offres d'emploi, sites de sociétés, cabinets de recrutement en ligne, CVthèques... autant de sources possibles pour chercher, ou retrouver, un poste.

Rédigé par La rédactionPublié le 16/08/2011 

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