Cet article date de plus d'onze ans.

Travail au féminin : En savoir plus

Voici quelques livres de référence afin d'apprendre à mieux gérer son statut de femme au travail.
Article rédigé par Francetv Emploi
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Pourquoi les femmes se font toujours avoir ?

Mode d'emploi pour que cela change enfin Yves DeloisonPréface de Marlène Schiappa Collection psychoEditions First (mars 2013)250 pagesPrix : 16,95 euros

Ce livre est un véritable « manuel de combat » pour toutes les femmes qui veulent occuper leur juste place dans leur vie professionnelle; privée et même intime. Le diable se loge dans les détails surtout quand il s'agit des questions de genre : pourquoi une femme ministre refuse son titre au féminin ? Pourquoi ne faut-il pas sous-estimer la féminisation des noms de métiers ? Comment abattre idées reçues, clichés et autres stereotypes qui freinent la carrière des femmes ? Et pourquoi les hommes ont tout intérêt à ce que ça change ? Tel un vademecum, ce livre multiplie témoignages, réflexions croisées, fiches pratiques, carnets d'adresses...  pour ne plus se faire avoir !

Les 200 astuces de Maman travaille

Tous les petits trucs indispensables pour être à la fois active et heureuseMarlène SchiappaLeduc.S Editions (avril 2013)223 pagesPrix : 10 euros

Ce livre contient ses astuces testées et approuvées pour mieux gérer votre quotidien : ?Y a-t-il une bonne façon d'annoncer à mon boss que je suis enceinte ? Comment réussir à combiner sorties d'école et carrière ? Est-ce que télétravailler peut remplacer une nounou ? Dois-je forcément moins travailler si j'ai plusieurs enfants ?

Pour concilier vie professionnelle et vie familiale sans basculer dans la schizophrénie ni passer par la case burn out, ce guide unique propose 200 conseils d'experts : coachs, sociologues, psychologues, présidents d'organismes, Direction des ressources humaines? et des mamans qui travaillent ! (présentation de l'éditeur)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.