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Comment accueillir le coach embauché par votre entreprise ?

Votre entreprise souhaite vous faire coacher ? Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
Article rédigé par Francetv Emploi
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min

Pour encourager leurs collaborateurs et employés à optimiser leurs performances et à mieux atteindre leurs objectifs, certaines entreprises font parfois appel à un coach. Comment le coaching doit-il être perçu par le salarié ? Et comment ce dernier doit-il accueillir le coach sur son lieu de travail ?

Bien percevoir le coach embauché par l'entreprise 

Vous aurez peut-être l'impression que, si votre entreprise vous impose un coach, c'est qu'elle pense que vous n'avez pas les épaules pour mener à bien le projet. Que nenni ! Si votre entreprise a engagé un coach pour vous, c'est qu'elle croit véritablement en votre potentiel. Elle est persuadée que vous avez toutes les qualités nécessaires pour faire un travail formidable. Vous avez juste besoin d'un petit coup de pouce pour les révéler. D'où le recrutement du coach? Considérez-le comme une véritable chance de progresser, aux frais de votre employeur.

Réserver un bon accueil au coach embauché par l'entreprise

Dans cette optique, vous devriez réserver un bon accueil au coach. Même si vous gardez quelques réticences, tant sur les motivations que sur la technique employée, n'oubliez pas que le coaching s'inscrit dans une relation tripartite entre vous, l'entreprise et le coach. Ainsi, vous avez plutôt intérêt à faire une bonne impression à ce professionnel afin qu'il rende un rapport favorable? et que des résultats soient au rendez-vous, tant au travail que dans votre vie personnelle. En effet, c'est seulement en plaçant votre confiance dans le coach que vous réussirez à vous investir, et donc à atteindre vos objectifs d'emploi. Et ceux de votre entreprise. 

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