Cet article date de plus de sept ans.

Paulette, un magazine en perpétuelle évolution

Trois ans d'existence et les résultats sont là. Un parcours admiratif grâce à l'engagement de la Team Paulette.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

En trois ans, Paulette Magazine a beaucoup évolué : du pilote en septembre 2009 réalisé avec le concours de 250 personnes à la création du site l'année dernière au premier numéro vendu cette année, l'équipe ne chôme pas malgré les difficultés et les batailles financières quotidiennes.« Même si j'ai gagné un prêt d'honneur de 30 000 ? grâce au prix Réseau Entreprise, convaincre les banques n'a pas toujours été facile. Le concept du magazine papier les rend frileux » rajoute la fondatrice, avant de continuer « Nos dépenses sont réduites au maximum, toutes les rentrées d'argent vont pour la publication du magazine. Le reste, c'est le système D. »Un système D qui montre la fierté et l'indépendance de la petite équipe. « J'ai tout donné et je donne tout pour Paulette. Je vis du RSA et ce n'est pas évident tous les jours. Heureusement, je reçois le soutien de mes proches et de l'équipe qui me redonne confiance en moi dans les moments de doutes. Créer son entreprise demande beaucoup de courage et de conviction » finit Irène.La mentalité solidaire de ces jeunes et leur dynamisme à l'américaine du « tout est possible » montrent qu'avec peu de moyens il est possible de caresser ses rêves.

Rédigé par Margot BergPublié le 02/12/2011 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Idée

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.