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Un million de clients EDF prélevés deux fois en une semaine en raison d'un "dysfonctionnement"

La plupart des opérations bancaires ont été rapidement annulées selon l'entreprise publique, mercredi.

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France Télévisions
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Un million de clients EDF ont été prélevés deux fois dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 janvier 2017, révèle Europe 1. (MAXPPP)

Mieux vaut vérifier deux fois ses factures d'électricité ce mois-ci. Selon des informations d'Europe 1, un million de clients EDF ont été prélevés deux fois dans la nuit du lundi 23 au mardi 24 janvier, en raison d'un énorme bug informatique.

"Il y a eu des clients qui ont été prélevés deux fois", a déclaré à l'AFP une porte-parole d'EDF, sans confirmer toutefois le chiffre avancé par Europe 1. L'entreprise publique compte 27,8 millions de clients en France.

"99% des clients ont vu leurs prélèvements annulés"

"Le problème a été circonscrit" et "99% des clients concernés ont vu leurs prélèvements annulés aujourd'hui (mercredi) à 15h30", a ajouté le porte-parole d'EDF, affirmant que tous les clients lésés seront recrédités sans frais bancaires "d'ici à la fin de la semaine". Le groupe "prie (ces) clients de l'excuser pour ce dysfonctionnement", dont il n'était pas en mesure de préciser la cause, mercredi soir.

Selon des témoignages récoltés par Europe 1 auprès de clients d'EDF, certaines personnes débitées à deux reprises n'ont pas encore été remboursées. 

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