Cet article date de plus de sept ans.

Économie : les dossiers visés par la Cour des comptes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Économie : les dossiers visés par la Cour des comptes
Économie : les dossiers visés par la Cour des comptes Économie : les dossiers visés par la Cour des comptes (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En direct devant le siège de la Cour des comptes, Laurent Desbonnets revient sur les autres dossiers pointés du doigt par le rapport annuel de l'institution.

La Cour des comptes a rendu son rapport annuel. Plusieurs dossiers sont dans le viseur de l'institution. "D'abord, la formation professionnelle. Trop de fraudes, dit-on ici. Il y a en France plus de 76 000 prestataires de formation et seulement 630 contrôles chaque année", explique Laurent Desbonnets devant la Cour des comptes.

Une "organisation inadaptée"

L'Ordre des chirurgiens-dentistes est également visé. Et pour cause, il "récupère chaque année 20 millions d'euros de cotisations. Le problème c'est que cet argent sert notamment à acheter des bijoux, des accessoires haute couture ou encore des soins en thalassothérapie pour des membres de cette organisation ou leur famille", poursuit le journaliste de France 2. Mauvaise gestion aussi pour le stationnement urbain. La Cour des comptes parle d'une "organisation inadaptée" des communes, avec là aussi des contrôles qui seraient insuffisants.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.