Cet article date de plus de deux ans.

Economie : des signes encourageants pour une reprise

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Economie : des signes encourageants pour une reprise
franceinfo
Article rédigé par
France Télévisions

Le déconfinement semble produire des effets positifs sur notre économie. Depuis le début du mois de juin, la consommation des ménages est repartie à la hausse et les carnets de commandes se remplissent.

La reprise économique est-elle en train de s’accélérer ? L'activité reprend mieux que prévu, à commencer par le secteur du BTP. Beaucoup de commandes sont à rattraper, le carnet de commande est plein et des embauches sont à prévoir. "On va recruter encore probablement 50 personnes, tout secteur confondu, d'ici la fin de l'année", se réjouit Renaud Roanet, responsable Agence EBS isolation.

Plusieurs secteurs encore en souffrance

Outre le BTP, l'immobilier, le commerce et l'industrie retrouvent des couleurs. Résultat : le recul de la richesse nationale au 2eme trimestre atteint -17% au lieu des -20% prévus par l'Insee. Une éclaircie grâce à la consommation des ménages. Son niveau est presque identique à l'avant-coronavirus. Mais les prévisions restent sombres et plusieurs secteurs sont en souffrance, comme l'automobile, l'aéronautique ou encore le tourisme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.