Des bureaux de poste dans les supermarchés
Confrontée à la forte chute de l'activité courrier, La Poste est contrainte de faire des économies. Selon une enquête publiée mardi 7 avril par "Le Parisien", des centaines de sites pourraient être redéployés dans les magasins de la grande distribution.
Il existait, en 2014, 9 692 bureaux de poste de plein exercice. Un chiffre qui pourrait être revu à la baisse dans les prochaines années. Selon Le Parisien, La Poste souhaite fermer certains de ses bureaux situés dans les villes moyennes et les grandes villes. Durant la dernière décennie, 7 000 bureaux situés en zones rurales ont été supprimés. 7 000 autres, situés en milieu urbain, pourraient également disparaître d'ici à 2020.
Quand les caissières deviennent guichetières
La direction de La Poste n'a pas confirmé officiellement les informations du Parisien, mais elle est confrontée à une baisse sévère des volumes de courrier et elle doit donc se réinventer. Après les Agences postales communales, l'entreprise expérimente des relais installés dans les supermarchés. Les clients peuvent y recevoir leurs colis ou envoyer leurs lettres, et ce sont les caissières qui se transforment en guichetières.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.