:l'éco, France info

VIDEO. Pascal Cagni : "La France est le lieu idéal pour les investisseurs"

Invité de Jean-Paul Chapel dans ":l'éco" en direct de Davos, Pascal Cagni, directeur de Business France, est venu présenter les enjeux du forum économique mondial de Davos. 

franceinfo

"Davos c'est avant tout vendre des talents, des infrastructures qui sont les nôtres en France. C'est une vraie compétition internationale à laquelle nous sommes heurtés. On parle de l'"élite" de Davos mais ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'on y retrouve la possibilité de faire en une semaine ce qui prend des mois à faire" explique Pascal Cagni, directeur de Business France. 

La question AFP : "Quel impact a le mouvement des "gilets jaunes" sur l'attractivité de la France ?" 

"Il y a une colère qui est entendue, légitime à bien des égards. Cela fait maintenant plus de 10 ans que la crise de 2008 a commencé et on se rend compte que le pouvoir d'achat et les standards de vie n'ont pas évolué. Tout le monde n'est pas assez bien rétribué de son travail".

"Alors oui les images des manifestations et des violences sont la pire campagne marketing qui soit. Mais nous expliquons aux investisseurs que ce n'est pas parce qu'il y a un groupe extrêmement réduit de gens qui ont tagué l'Arc de triomphe que les choses ont changé" souligne Pascal Cagni. 

L'interview s'est achevée sur la chanson "Ma liberté" de Georges Moustaki.