Cet article date de plus de huit ans.

Darty : le rachat est dans le sac de la Fnac après le forfait de Conforama

Le conseil d'administration de Conforama confirme que sa troisième offre rehaussée à 160 pence pour chaque action Darty "est définitive et ne sera pas relevée."
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Conforama renonce à surenchérir sur l'offre de la Fnac pour le rachat de Darty © MaxPPP)

La bataille menée depuis plusieurs mois entre Conforama et la Fnac pour le rachat de Darty a pris fin ce mercredi. L'enseigne spécialisée dans le mobilier et les objets de décoration, filiale du groupe sud-africain Steinhoff International, a stoppé l'engrenage des surenchères. Du côté de la Fnac, la dernière offre avoisinait 1,16 milliard d'euros. 

A LIRE AUSSI ►►►Pourquoi la Fnac tient-elle tellement à Darty ?

Conforama ne rajoutera pas un pence pour tenter prendre le contrôle de l'enseigne d'électroménager Darty. Le groupe l'indique dans un communiqué ce mercredi : "Le conseil d'administration de Conforama confirme que sa troisième offre relevée à 160 pence pour chaque action Darty est définitive et ne sera pas relevée". Le groupe précise aussi qu'une offre plus élevée "ne créerait plus suffisamment de valeur pour les actionnaires, salariés et parties prenantes de Steinhoff", sa maison-mère sud-africaine. Conforama a arrêté son offre à 1,09 milliard d'euros.

La Fnac, le groupe dirigé par Alexandre Bompard, avait mis le turbo dans les négociations mardi en annonçant détenir désormais 29.73% du capital de Darty. La Fnac assurait avoir "reçu des engagements dits irrévocables" d'actionnaires du groupe électroménager, qui représentent environ 22% du capital. La Fnac était donc susceptible de détenir plus de 51% du capital de Darty, devenant ainsi son actionnaire majoritaire. 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.