Darty : Conforama place les enchères à 1,09 milliard d'euros
La Fnac et Conforama continuent leur mano à mano pour le rachat de Darty. Et c'est Conforama qui mène. Le groupe de distribution de meubles relève son offre pour la troisième fois, ce jeudi, et son offre publique d'achat sur l'enseigne d'électroménager s'élève désormais à un total de 860 millions de livres, soit environ 1,09 milliard.
Ce jeudi matin, la Fnac avait commencé par une offre à 779 millions de livres (environ 987 millions d'euros), à laquelle Conforama avait répondu en franchissant le premier la barre du milliard d'euros : 806 millions de livres (environ 1,02 milliard d'euros). La Fnac avait répliqué en portant son offre à 820 millions de livres (1,04 milliards d'euros)... Avant que Conforama ne reprenne l'avantage avec une offre à 860 millions de livres (1,09 milliard).
A LIRE AUSSI ►►► Rachat de Darty : "On est entré dans une folle surenchère" (Olivier Dauvers, expert)
Conforama, détenu par le sud-africain Steinhoff International, estime les deux marques complémentaires. Le 18 mars, Darty s'était prononcé en faveur d'une offre précédente de la part de Conforama, sans toutefois fermer la porte à la Fnac.
Darty, a annoncé ce jeudi que son conseil d'administration "allait soigneusement examiner [les offres des candidats au rachat], avant de faire en temps voulu une nouvelle recommandation aux actionnaires".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.