Croissance : la France devrait échapper à la récession cette année, mais l'inflation va s'aggraver
Mercredi 7 septembre, l'Insee a révisé à la hausse sa prévision de croissance pour 2022. Le journaliste Jean-Paul Chapel fait le point sur les chiffres pour le 20 Heures de France 2.
L'Insee a publié mercredi 7 septembre ses prévisions au sujet de la croissance et de l'inflation. "L'institut officiel a révisé à la hausse sa prévision pour 2022 : +2,6 % cette année", explique le journaliste Jean-Paul Chapel, en direct sur le plateau du 20 Heures de France 2, mercredi. Cette activité est "soutenue notamment depuis le printemps par le tourisme, en particulier, l'hôtellerie et la restauration", poursuit le journaliste.
L'inflation devrait encore s'aggraver à la fin de l'année
De plus, si "la croissance risque de s'effondrer à la fin de l'année", "la France devrait échapper à la récession au moins en 2022", ajoute Jean-Paul Chapel. En revanche, l'inflation devrait encore s'aggraver à la fin de l'année. Ainsi, en décembre prochain, la hausse des prix devrait atteindre en décembre prochain 6,6 %, calculés sur les douze derniers mois. "C'est plus qu'aujourd'hui, avec +5,9 %", note le journaliste. Cette hausse "sera entretenue en partie par les prix de l'alimentation", précise-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.