Cet article date de plus de six ans.

La "Tiny House", une maison neuve à 25 000 euros

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La cabane en bois, un rêve d'enfant ? Très abordables, ces mini-maisons font fureur aux États-Unis. Et elles débarquent en France.

Les cabanes séduisent de plus en plus, et en particulier les chalets mobiles. Les Tiny Houses (en français, petites maisons), ce sont des cabanes de 15 mètres carrés environ, habitables et confortables. Loïck Boulmot fabrique ces maisonnettes depuis un an. Il en a déjà vendu une quinzaine et 50 sont en préparation. "Il y a un vrai marché qui émerge. Il y a un vrai mouvement. On a des demandes au quotidien", affirme-t-il.

Née de la crise

La Tiny House est née aux États-Unis avec la crise immobilière de 2008. Bien des Américains qui ne pouvaient plus rembourser leurs crédits ont dû abandonner leur maison. Et ils ont trouvé une autre solution : acheter un petit chalet, bien moins cher. Kim et Ryan vivaient avec leurs deux enfants dans 180 mètres carrés, aujourd'hui, leur logement en mesure 19. Un changement radical pour se débarrasser d'un crédit trop encombrant, mais aussi pour retrouver une vie moins liée à l'argent, moins matérielle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Crise

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.