L'immobilier redémarre progressivement en Espagne
L'immobilier repart doucement en Espagne, après avoir été durement touché par la crise. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation.
Après avoir lancé de multiples – et souvent démesurés – projets urbanistiques dans les années 2000, l'Espagne a été l'un des pays les plus sévèrement touchés par la crise dans la zone euro. Des gigantesques ensembles immobiliers avaient été laissés à l'abandon, mais aujourd'hui, la situation s'améliore. Le quartier de Valdebebas, à 20 minutes du centre de Madrid, était devenu un des symboles de la faillite immobilière espagnole. Mais depuis quelques mois, le bruit des engins de chantier résonne à nouveau.
Des prix revus à la baisse
Un redémarrage progressif, mais un redémarrage tout de même. Un soulagement pour le promoteur immobilier, même s'il a fallu vendre les appartements à moitié prix. "Ça reprend doucement et c'est important, car le bâtiment est un secteur qui génère beaucoup d'emplois", confie-t-il au micro de France 2.
Chômage en baisse, croissance de retour, l'Espagne respire un peu mieux et relance ses ensembles immobiliers. De nouveaux programmes voient même le jour.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.