Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Une famille espagnole touchée de plein fouet par la crise

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Franck Genauzeau et Thierry Breton - France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le chômage dans ce pays touche aujourd'hui plus de 25% des actifs (il est à 10% en France). Carlos, un père au chômage a ouvert sa porte à la caméra de France 2 dans la banlieue de Madrid, un appartement de trois pièces où vivent six personnes dorénavant.

CRISE EUROPEENNE - La journée de mobilisation contre l'austérité se déroule ce mercredi 14 novembre simultanément dans plusieurs villes européennes. Français, Belges et surtout Grecs, Espagnols et Portugais organisent des manifestations dans les grandes agglomérations. Les protestations en Espagne, un jour de grève générale, vont drainer beaucoup de monde comme dans toutes les mobilisations syndicales de ces derniers mois.

Le chômage dans ce pays touche aujourd'hui plus de 25% des actifs (il est à 10% en France). Des familles entières sont touchées, comme celle rencontrée par les reporters de France 2 à Madrid. Les jeunes n'ont pas d'autre choix que de revenir s'installer chez leurs parents. Carlos, un père au chômage a ouvert sa porte à la caméra dans la banlieue de Madrid, un appartement de trois pièces pour six personnes dorénavant.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.