Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Hollande : "Cessez de penser que la France voudrait échapper à ces disciplines budgétaires"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

François Hollande s'est adressé aux journalistes allemands, à la fin d'une conférence de presse avec Angela Merkel, à l'Elysée.

"Pour nos amis allemands, journalistes, nos amis Français sont déjà convaincus je le sais bien, cessez de penser que la France voudrait échapper à ces disciplines budgétaires". François Hollande a répondu à une question lors de la conférence commune donnée après une visite d'Angela Merkel, jeudi 30 mai, à Paris.

"Depuis un an nous y avons mis bon ordre", a ajouté le chef de l'Etat sur un ton décidé. "Cessez de croire que nous ne voulons pas nous préoccuper du marché du travail, nous avons fait la réforme qui était attendue depuis des années", a poursuivi le président de la République.

François Hollande a terminé le face-à-face avec les journalistes en tentant de définir le travail qu'il mène depuis son arrivée à l'Elysée face à la puissante Allemagne : "Cessez d'imaginer que nous ne comprenons pas l'exigence de la compétitivité. Je suis le premier à avoir souligné la gravité d'une situation où la France et l'Allemagne ont des résultats en terme de balance de paiement radicalement opposés. Cela ne peut pas durer dans la zone euro, il ne peut pas y avoir une telle différence"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.