Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo A Bruxelles, Hollande insiste sur l'agriculture et la croissance

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
A Bruxelles, Hollande insiste sur l'agriculture" et la croissance (Francetv info )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

A son arrivée au sommet européen jeudi 7 février, le président de la République a donné ses priorités aux journalistes : la croissance, les politiques communes, les politiques de solidarité et la politique agricole. 

A son arrivée au sommet européen de Bruxelles (Belgique) jeudi 7 février, François Hollande a donné ses priorités aux journalistes qui l'attendaient : la croissance, les politiques communes, les politiques de solidarité et la politique agricole. "La France est toujours consciente qu'il faut faire des économies mais, en même temps, il ne faut pas affaiblir l'économie", a réaffirmé le président français.

François Hollande a prévenu que si le compromis pour le budget 2014-2020 de l'Union européenne devait conduire à "oublier l'agriculture et ignorer la croissance", il ne serait "pas d'accord". "Moi, je viens pour chercher un accord. Faut-il encore qu'il soit possible. S'il y en a qui ne sont pas raisonnables, je ferai en sorte de les raisonner, mais jusqu'à un certain point", a-t-il averti. "Si l'Europe devait, pour chercher un compromis à toute force, abandonner ses politiques communes, oublier l'agriculture et ignorer la croissance, je ne serais pas d'accord", a-t-il ajouté.

Avant de s'engouffrer dans le bâtiment de la Commission, François Hollande a lancé aux journalistes qu'il voulait "mettre un peu plus de clarté dans les chèques, rabais et autres ristournes qui sont données à certains et pas à d'autres notamment pas à la France".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.