Cet article date de plus d'onze ans.

La discothèque de la Banque centrale européenne victime de la crise

Selon ses dirigeants, le collectif anti-capitaliste "Occupy Frankfurt", installé au pied du bâtiment, a fait fuir les clients.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le siège de la Banque centrale européenne, le 7 avril 2011 à Francfort (Allemagne). (DANIEL ROLAND / AFP)

Une institution européenne n'a pas résisté à la crise économique qui touche la zone euro. La discothèque Living XXL, située au pied de l'immeuble de la Banque centrale européenne (BCE) à Francfort dans l'ouest de l'Allemagne, est en cessation de paiement, affirme la radio publique régionale allemande de Hesse sur son site internet (lien en allemand), lundi 12 août.

Le 31 juillet, le tribunal compétent de Mannheim a reçu une demande de dépôt de bilan de la part de l'établissement, ouvert il y a quinze ans, a précisé la Hessischer Rundfunk. Le tribunal n'a toutefois pas encore décidé s'il ouvrait une procédure de redressement judiciaire. Aucun porte-parole du tribunal n'était immédiatement joignable pour commentaire.

Les dirigeants de la discothèque, qui se présente également comme un restaurant-lounge-bar, avaient récemment fait part de difficultés. La faute, selon eux, au camp du collectif anti-capitaliste "Occupy Frankfurt", installé pendant dix mois au pied de la BCE et qui avait fait fuir les clients.  A l'heure des sommets à répétition et des plans de sauvetage, les banquiers européens n'étaient certainement plus d'humeur à faire la fête au bar ou à se déhancher sur la piste de danse.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.