Colère des agriculteurs : "On continuera à avoir des actions sur le terrain", avertit le patron de la FNSEA, Arnaud Rousseau

Parmi les nombreuses annonces du gouvernement depuis un mois, certaines "vont dans le bon sens" et d'autres "ne sont pas très claires", a jugé Arnaud Rousseau dimanche sur BFMTV.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le patron de la FNSEA, Arnaud Rousseau, lors du Salon de l'Agriculture à Paris, le 26 février 2024. (HENRIQUE CAMPOS / HANS LUCAS / AFP)

Un signal envoyé au gouvernement. "On continuera à avoir des actions sur le terrain" après le Salon de l'agriculture car "sur le plan politique, les choses ne sont clairement pas terminées", a déclaré, dimanche 3 mars, le patron du syndicat agricole majoritaire FNSEA, Arnaud Rousseau, sur BFMTV. Après les promesses du gouvernement, les exploitants attendent des "réalisations très concrètes" dans leur ferme, et même si la FNSEA n'appelle pas à une mobilisation nationale comme ces dernières semaines, "chaque département garde l'initiative de pouvoir faire un certain nombre d'actions", a-t-il prévenu.

Parmi les nombreuses annonces du gouvernement depuis un mois, certaines "vont dans le bon sens" et d'autres "ne sont pas très claires", notamment en termes de simplification, a estimé Arnaud Rousseau. "Et il y a des choses sur lesquelles on sent qu'il y a une forme de cacophonie. Par exemple la vision sur le Green Deal", le Pacte vert européen, a-t-il ajouté. Egalement invité de BFMTV quelques minutes plus tard, le ministre de l'Agriculture, Marc Fesneau, lui a répondu qu'il fallait "lever les doutes", sur les avancées du gouvernement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.