Colère des agriculteurs : "Le monde agricole veut des décisions très concrètes", affirme le président de la FNSEA

Publié
Durée de la vidéo : 11 min
Colère des agriculteurs : "Le monde agricole veut des décisions très concrètes", affirme le président de la FNSEA
Colère des agriculteurs : "Le monde agricole veut des décisions très concrètes", affirme le président de la FNSEA Colère des agriculteurs : "Le monde agricole veut des décisions très concrètes", affirme le président de la FNSEA (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2 - A. ​Bourse
France Télévisions
Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, était l'invité des "4 Vérités" sur France 2, mardi 20 février.

Arnaud Rousseau, le président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA), a rendez-vous à l'Élysée, dans l'après-midi du mardi 20 février, à quelques jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture. Cette année, ce rendez-vous aura lieu dans un contexte particulier, marqué par la contestation paysanne. "Le monde agricole ne veut plus attendre et veut des décisions très concrètes qui changent la vie dans nos exploitations", a affirmé Arnaud Rousseau, mardi matin, dans les "4 Vérités" sur France 2.

"On est dans une situation de crise"

Emmanuel Macron est attendu le jour de l'ouverture du Salon de l'agriculture, samedi 24 février. "On est dans une situation de crise. On attend du président de la République qu'il nous apporte des réponses", a déclaré Arnaud Rousseau. Au sujet de la souveraineté alimentaire, le président de la FNSEA a rappelé qu'"on importe aujourd'hui un tiers de notre alimentation". "On a perdu près de 20 % des agriculteurs entre 2010 et 2020", a-t-il également déploré.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.