Colère des agriculteurs : la circulation perturbée sur l'A9 en raison d'un mouvement en Espagne

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Colère des agriculteurs : la circulation perturbée sur l'A9 en raison d'un mouvement en Espagne
Colère des agriculteurs : la circulation perturbée sur l'A9 en raison d'un mouvement en Espagne Colère des agriculteurs : la circulation perturbée sur l'A9 en raison d'un mouvement en Espagne (France 2)
Article rédigé par France 2 - V. Chatelier, C. Chabaud, J.-M. Talenton
France Télévisions
France 2
Après la France, ce sont maintenant les agriculteurs espagnols qui bloquent la circulation à la frontière sur l'A9, dans les Pyrénées-Orientales. Une partie de l'autoroute est fermée aux automobilistes, et les camions souhaitant franchir la frontière passent au compte-gouttes, mercredi 28 février.

Sur l'autoroute A9 (Pyrénées-Orientales), des camions bloqués forment une file d'attente longue de plusieurs centaines de mètres. Il est impossible pour eux de franchir la frontière espagnole, située à seulement quelques kilomètres. Un conducteur est bloqué. Il est parti de Metz (Moselle), mardi 27 février, et doit livrer ses véhicules à Barcelone (Espagne). Il comprend la colère des agriculteurs, mais pas cette action.

Les lourdeurs administratives et la concurrence étrangère dénoncées

Les camions peuvent passer au compte-gouttes ce mercredi, pour éviter l'engorgement. Depuis mardi, les agriculteurs espagnols bloquent l'autoroute. Ils dénoncent les lourdeurs administratives et la concurrence étrangère, qu'ils estiment déloyale. Conséquence : une partie de l'A9 est fermée aux automobilistes. Ils doivent prendre un autre itinéraire. La circulation pourrait être difficile jusqu'à jeudi au moins. Les agriculteurs espagnols ont annoncé prolonger leur mouvement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.