Agriculture : les importations ukrainiennes plafonnées

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Agriculture : les importations ukrainiennes plafonnées
Agriculture : les importations ukrainiennes plafonnées Agriculture : les importations ukrainiennes plafonnées (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - A. Hébert
France Télévisions
franceinfo
Face aux difficultés des agriculteurs européens, un accord a été trouvé par l'Union européenne pour limiter les importations venues d'Ukraine, qui étaient jusqu'à présent exemptées de droits de douane.

Dans les pizzas, les nuggets, et même les jambons de volaille, il est omniprésent dans nos supermarchés. Le poulet produit à l'étranger, principalement en Ukraine, qui représente 50 % de la consommation française, devrait être moins présent dans les rayons. Conséquence d'un accord trouvé dans la nuit du 19 au 20 mars au Parlement européen, en réponse à la crise agricole.

Une mesure encore insuffisante selon Jeunes agriculteurs

Chaque mois, jusqu'à 20 000 tonnes de poulets élevés en Ukraine transitent par l'Europe, notamment les Pays-Bas pour être transformés, avant d'atterrir dans nos rayons. Jusqu'ici, ces produits étaient exemptés de droits de douane. Il y aura désormais un plafond. Une mesure qui va dans le bon sens, mais qui est encore insuffisante selon le syndicat Jeunes agriculteurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.