: Vidéo La manifestation anti-austérité dégénère à Madrid
La police a chargé, en tirant des balles en caoutchouc, des manifestants qui leur avaient lancé des projectiles, à la fin des défilés qui ont rassemblé des centaines de milliers de personnes contre l'austérité.
AUSTERITE EN EUROPE – Des incidents ont éclaté, mercredi 15 novembre au soir à Madrid, où la police a chargé, en tirant des balles en caoutchouc, des manifestants qui leur avaient lancé des projectiles. Ces heurts sont intervenus à la fin des défilés contre l'austérité qui ont rassemblé des centaines de milliers de personnes.
La police, déployée en masse, a riposté à des jets de projectiles, pierres, bouteilles de verre et pétards près du Congrès des députés. Les manifestants se sont dispersés en allumant sur leur passage des feux de poubelles et de barricades, provoquant l'intervention des pompiers, ou brisant des vitrines comme celles de deux agences bancaires.
Par la suite, les affrontements se sont poursuivis près de la gare d'Atocha, où des petits groupes ont cassé les vitrines d'au moins deux magasins et d'un abribus. La police a chargé en tirant des balles de caoutchouc par terre et en l'air.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.