Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Hamon accuse l'Allemagne d'imposer l'austérité à l'Europe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
 -
Hamon accuse l'Allemagne d'imposer l'austérité à l'Europe - (BFMTV)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour le ministre de l'Economie sociale et solidaire, les politiques d'austérité appliquées sous la pression de la droite allemande augmentent le chômage.

Benoît Hamon s'est livré à une charge virulente contre l'Allemagne. Le ministre de l'Economie sociale et solidaire a accusé Berlin de faire pression pour imposer des politiques d'austérité partout en Europe, mercredi 10 avril sur BFMTV.

"Sous la pression de la droite allemande, on impose des politiques d'austérité qui se traduisent partout en Europe par une augmentation du chômage, un recul des protections des salariés, et pas par du désendettement", a dénoncé Benoît Hamon. "Je fais partie de ceux qui considèrent que cette politique voulue par la droite allemande est en train de mener le projet européen dans une impasse", a-t-il ajouté. "Cette politique n'est pas soutenable, elle ne s'impose pas à la France."

Benoît Hamon fait partie de ceux qui, au sein même du gouvernement, ont demandé une inflexion de la politique économique et sociale, comme réponse supplémentaire à la crise politique déclenchée par l'affaire Cahuzac.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.