Cet article date de plus de sept ans.

Guyane : la population reste mobilisée face au gouvernement

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Guyane : la population reste mobilisée face au gouvernement
Guyane : la population reste mobilisée face au gouvernement Guyane : la population reste mobilisée face au gouvernement (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

La protestation ne faiblit pas en Guyane où les manifestants sont réunis près du centre spatial de Kourou, alors que le plan d'aide va être validé en Conseil des ministres.

Plusieurs milliers de personnes étaient réunies depuis mardi 4 avril devant le centre spatial de Kourou. Un lieu symbolique, un fleuron de l'industrie aéronautique. Les collectifs qui ont lancé le mouvement de grève en Guyane protestent toujours contre le plan d'aide gouvernementale d'un milliard d'euros, jugé insuffisant. Dans le cortège, toutes les professions sont représentées et tous sont déterminés à poursuivre le combat.

Le plan d'aide validé en Conseil des ministres

"Le centre spatial, c'est la seule chose que la métropole connaît de la Guyane. Il n'y a pas que ça, il y a des gens, en souffrance. On ne pense qu'à cette fusée et ce n'est pas normal", insiste une manifestante. Le directeur de la base spatiale a reçu une délégation pour une discussion d'une demi-heure. Mais les manifestants ont refusé de quitter le site. Le gouvernement doit valider mercredi son plan d'aide en Conseil des ministres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.