Coronavirus : dernière ligne droite avant un Noël pas comme les autres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Noël : dernier rush pour les cadeaux
France 2
Article rédigé par
J. Vitaline, H. Smague, P. Goldmann - France 3
France Télévisions

Dimanche 20 décembre, les Français étaient encore nombreux dans les magasins pour faire leurs achats durant ce dernier week-end avant Noël. Une affluence qui ne fait pas oublier pour autant le caractère exceptionnel de ce réveillon, marqué par l’épidémie de coronavirus.

Dimanche 20 décembre, de nombreux Français se sont pressés dans les magasins pour tenter de trouver le cadeau de Noël idéal ou faire les courses pour le repas du réveillon. Sur les étals d’un petit marché de Grenoble (Isère), les produits du quotidien côtoient ainsi ceux qui seront sur la table de fête. "On vend plutôt bien, des chapons, des morilles, du foie gras", se réjouit un producteur.

La crainte d’un retour à des règles plus strictes

Les clients, eux, se préparent à un réveillon pas comme les autres. La plupart ont tiré un trait sur le repas à plusieurs en famille. "On va respecter les gestes barrières, aérer au maximum et faire vraiment très attention", renchérit une passante. Dans le centre-ville, malgré la pluie, c’est la course aux derniers cadeaux. La crise sanitaire n’a pas entamé l’envie de faire plaisir aux proches. Le budget non plus n’a pas changé pour beaucoup. Cependant, la perspective d’un retour à des règles plus strictes en janvier inquiète déjà.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.