Jouet : un marché florissant en France
Poupées, peluches, jeux de société… Le marché du jouet est comme chaque année en effervescence. En outre, il joue très gros, en cette fin d'année.
1,7 milliard d’euros : voici le montant dépensé par les Français pour les jouets à Noël, en 2019. Cette somme est en croissance de 2 % chaque année, À lui seul, le mois de décembre représente 34 % du marché annuel. Selon un sondage, les enfants reçoivent en moyenne 3 et 4 cadeaux pour les fêtes. Mais d’où viennent donc les jouets que l’on trouve sous le sapin ?
Les jeux de société en tête des ventes
Ils proviennent à 80% de Chine et des autres pays d’Asie. Mais de plus en plus d’acheteurs se tournent vers le Made In France. Les ventes de jouets français ont en effet bondi de 6% l’an dernier, pour un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Sur le podium des jouets les plus prisés, il y a d’abord les jeux de société et les puzzles, (16%). Les jeux d’éveil arrivent à la seconde place (15%). Enfin, les poupées ferment le podium en représentant 14 % des ventes,. La France constitue aujourd’hui le deuxième marché européen du jouet, derrière le Royaume-Uni.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.