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Consommation : les litiges se multiplient pour des assurances de téléphone non voulues

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Consommation : les litiges se multiplient pour des assurances téléphones non voulues
Consommation : les litiges se multiplient pour des assurances téléphones non voulues Consommation : les litiges se multiplient pour des assurances téléphones non voulues (France 3)
Article rédigé par France 3 - Maeva Damoy
France Télévisions

Les réclamations pour les assurances de smartphone sont en hausse de 43 % au premier semestre 2022. Sur le plateau du 19/20, mardi 30 août, Maeva Damoy détaille sur quoi portent les litiges. 

Les problèmes avec les assurances de smartphone se multiplient. Ainsi, un téléspectateur signale que son opérateur lui a fait souscrire à une assurance, sans son consentement. Celle-ci était gratuite le premier mois, mais il découvre qu'il est ensuite prélevé de 13,99 euros, sans le savoir. "Beaucoup dénoncent des souscriptions forcées ou des garanties vendues comme étant très protectrices, mais conditionnées à des critères tellement précis qu’elles ne s’appliquent pas", détaille la journaliste Maeva Damoy sur le plateau du 19/20, mardi 30 août.  

Dès 2023, 30 jours au lieu de 14 pour résilier une assurance 

Ainsi, l'assurance contre le vol ne fonctionne qu'en cas de violence ou d'intimidation. Le médiateur de l'assurance a annoncé que les clients seront mieux protégés. "Aujourd'hui, vous n'avez que 14 jours pour résilier une assurance de ce type. À compter du 1er janvier 2023, ce sera 30 jours après souscription ou après la fin de la gratuité", conclut Maeva Damoy.

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