Consommation : les Français achètent moins de vêtements en ligne
Les magasins de vêtements connaissent la crise, avec moins de fréquentations et moins d'achats. Désormais, c'est au tour de leurs concurrents sur Internet. En région parisienne, une famille de deux enfants consomme moins en ligne, pour compenser l'inflation. "C'est vrai que je limite les achats. Je réduis effectivement le budget dans ce sens-là", affirme la mère de famille.
Des achats moins chers
Au troisième trimestre, le géant du prêt-à-porter sur Internet Zalando voit son chiffre d'affaires baisser de 3,2 %. Les résultats sont également mauvais pour son concurrent britannique Asos, qui a perdu 9 % de ses clients sur un an. "Maintenant, les magasins et les sites en ligne connaissent la même situation, une activité qui ralentit (…) parce que l'on a un contexte inflationniste, et avec des contraintes très fortes sur le pouvoir d'achat des Français. Les consommateurs achètent moins de vêtements et quand ils achètent, ils achètent moins cher", analyse Yohann Petitot, directeur général de l'Alliance du commerce.
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