Consommation : la fin des idées reçues sur les produits féminins ?
Les résultats de l'enquête de la direction générale de la concurrence ont été remis au Parlement.
Dans les supermarchés, les produits pour femmes sont-ils un peu plus chers que ceux pour hommes ? Un rapport de la direction générale de la concurrence a été remis au Parlement la semaine dernière. Contrairement aux idées reçues, les prix ne sont pas systématiquement plus élevés pour les femmes, et sont même parfois plus importants pour les hommes.
Des absurdités
Le dépannage automobile par exemple est souvent moins coûteux si l'on est une femme. Les crèmes hydratantes restent bien plus chères en modèle féminin, mais l'étude pointe aussi quelques absurdités. Un déodorant avec alcool est en moyenne 3 euros plus chers pour une femme, mais s'il est sans alcool, il est 12% plus cher pour les hommes. Les associations féministes regrettent tout de même que les salons de coiffure et les pressings n'aient pas été inclus dans l'enquête. Elles dénoncent aussi les stéréotypes qui persistent dans le marketing.
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