Cet article date de plus de deux ans.

Consommation : avec le retour du printemps, les jardineries font le plein de clients

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Consommation : avec le retour du printemps, les jardineries font le plein de clients
Consommation : avec le retour du printemps, les jardineries font le plein de clients Consommation : avec le retour du printemps, les jardineries font le plein de clients (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - R. Sygula, N. Filial, A. Maquet
France Télévisions

En ce week-end prolongé mais également ensoleillé, lundi 18 avril, le week-end de Pâques est particulièrement propice au jardinage.

À Wambrechies (Nord), le week-end de Pâques est l'occasion pour beaucoup de Français de s'adonner au jardinage. Lundi 18 avril au matin, dans une jardinerie de la commune, les clients étaient nombreux et les chariots bien remplis. Forte affluence oui, mais sans commune mesure avec le pic de consommation des deux dernières saisons.

Gare au gel des Saints de glace de la mi-mai

"En terme de chiffre d'affaires, ça va être compliqué de retrouver les deux dernières années qu'on a eues parce que ce sont des chiffres exceptionnels. Il n'y avait vraiment que les jardineries qui tournaient bien à cette période-là. Tout était fermé", explique un vendeur interrogé par France Télévisions. Ce week-end, de nombreux clients se sont tout de même laissé tenter. Toutefois, les jardiniers en herbe ne devront pas se laisser surprendre. Le gel des Saints de glace de la mi-mai pourrait avoir le dernier mot.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.