Commerces : opération reconquête des clients avec la réouverture

Publié
Commerces : opération reconquête des clients avec la réouverture
France 2
Article rédigé par
E.Prigent, B.Parayre - France 2
France Télévisions

C'est également la réouverture mercredi 19 mai pour les commerces, fermés depuis l'été dernier. Ils représentent un total de 150 000 points de vente en France.

Pouvoir rouvrir enfin : comme de nombreux commerçants, mercredi 19 mai, Valérie Adeline Parot était partagée entre appréhension et excitation de voir les clients franchir la porte de son magasin à nouveau. "Il faut que les clients soient là, il faut qu'ils viennent, il faut qu'ils comprennent que l'on a besoin d'eux, et ils ont besoin de nous aussi", explique la gérante du magasin de chaussures. À 10 heures pile, deux clientes sont déjà dans le magasin, impatientes elles aussi.

Le stock invendu de cet hiver pèse lourd

Pendant le confinement, la boutique a proposé du click and collect. Mais une autre cliente préfère largement acheter sur place. "Cela fait plaisir aussi de voir la ville reprendre son activité, sa vie normale", explique-t-elle. Mais le soulagement de la réouverture ne gomme pas totalement les angoisses des commerçants quant au stock invendu cet hiver en raison des fermetures.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.