: Vidéo Au supermarché, la file unique en caisse séduit les consommateurs
"Ça nous évite d'être trop stressées, d'avoir trop de pression, ça fluidifie bien", affirme une caissière d'un hypermarché Carrefour.
Carrefour a été condamné, mardi 22 octobre, à 10 000 euros d'amende pour ne pas avoir respecté la promesse de ne pas faire attendre la clientèle plus de dix minutes en caisse. Un hypermarché de la Marne avait mis en place une campagne axée autour des délais d'attente en caisse. Un nouveau dispositif, qui pourrait améliorer ces délais, est testé jusqu'à la fin de l'année dans différents magasins de l'enseigne : une file unique pour les clients souhaitant passer en caisse.
Pour le directeur du magasin Carrefour rencontré par France 2, le temps d'attente pourrait être divisé par deux. Les clients rencontrés ce mercredi approuvent, les caissières aussi. "Ça nous évite d'être trop stressées, d'avoir trop de pression, ça fluidifie bien", affirme l'une d'elles. Le concept commence à se généraliser, d'autant que les magasins se rendent compte qu'ils peuvent proposer des produits de dernière minute le long de l'unique file d'attente. L'opportunité d'augmenter le panier de chaque client, selon le directeur de l'hypermarché.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.