Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Des soldes toujours boudés par les clients

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions
Les commerçants voient leur chiffre d'affaires baisser en pleine période de soldes. Les clients retrouveront-ils le chemin des boutiques ce week-end ?
À la suite des événements tragiques qui ont frappé la France, les Français n'ont pas le coeur à faire les soldes. Tiphaine de Tricornot s'est rendue ce samedi 17 janvier dans un centre commercial du 15e arrondissement de Paris. La journaliste témoigne d'allées "encore bien clairsemées". L'affluence dans la matinée était "l'équivalent d'un samedi ordinaire tout au plus, bien loin de la foule attendue en principe pour les soldes", raconte-t-elle. Par rapport à l'année dernière, la fréquentation dans les centres commerciaux a baissé de 8% par rapport à la même période.
 

Une deuxième démarque précipitée

 
Pour relancer ces soldes d'hiver, "les commerçants ont un argument. Ils ont sorti déjà la deuxième démarque avec des réductions allant de moins 50 à moins 60% parfois sur l'ensemble du magasin", précise Tiphaine de Tricornot. Il faudra attendre la fin du week-end pour savoir si cet effort a porté ces fruits.


 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Commerce

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.