Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Braderie de Lille, les premiers arrivés seront les premiers servis

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
BARBARA SIX et DOMINIQUE MASSE - FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le plus grand marché aux puces d'Europe débute samedi. Les places sont rares, certains vendeurs préfèrent donc arriver plusieurs jours à l'avance afin de réserver leur emplacement.

Lille (Nord), les "bradeux" s'installent déjà, plusieurs jours avant la grande braderie annuelle de la ville, dont le coup d'envoi officiel est prévu samedi 21 août. Le grand déballage se fera sur les 200 kilomètres de trottoirs et de jardins. Les premiers vendeurs, des habitués, vingt et trente années de présence pour certains, ont commencé à s'installer. Les places sont rares, certains préfèrent donc arriver plusieurs jours à l'avance afin de réserver leur emplacement, notamment dans le centre-ville. Les journalistes de France 2 ont rencontré quatre habitués, très prévenants, et parmi eux, un "bradeux" qui ne vend... que des enclumes.

Des centaines de milliers de personnes iront à la recherche de l'objet insolite dans le plus grand marché aux puces d'Europe. Deux à trois millions de chineurs sont attendus ce week-end.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.