Cet article date de plus de neuf ans.

Les vélos ont le vent en poupe

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les vélos ont le vent en poupe
Les vélos ont le vent en poupe Les vélos ont le vent en poupe (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les ventes de vélos ne cessent d'augmenter. Une équipe de France 2 s'est intéressée à cette tendance.

Avec l'arrivée des beaux jours, les Français ressortent leurs vélos. Les ventes ont augmenté de 7% l'an dernier. De plus en plus de Français délaissent leur voiture pour le vélo, un bon moyen d'allier sport et écologie.
Chaque matin, Nicolas de Palmart, graphiste se rend au travail à la force des mollets. Entre son domicile de Seine-Saint-Denis et Paris, 20km de plaisir. "C'est un moyen de liberté important. Cela permet d'arriver à l'heure, et surtout ça permet de faire du sport", confie Nicolas de Palmart au micro de France 2.

Des vélos à moteur

Près du lac d'Annecy, la balade à vélo devient un spectacle. Un groupe de vacanciers à vélo admirent la vue imprenable sur le lac du Bourget. Malgré les pentes, personne n'a eu du mal à suivre le rythme, tous sont équipés de VTT à assistance électrique grâce à un petit moteur placé dans le pédalier.
L'an passé, sur les trois millions de vélos vendus en France, 80 000 étaient à assistance électrique. Ces modèles, vendus en moyenne 1 000 euros ont connu la plus forte progression. Le secteur du vélo a dépassé les deux milliards d'euros de chiffre d'affaires l'année dernière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.