Cet article date de plus de six ans.

Les vélos ont le vent en poupe

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Les vélos ont le vent en poupe
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les ventes de vélos ne cessent d'augmenter. Une équipe de France 2 s'est intéressée à cette tendance.

Avec l'arrivée des beaux jours, les Français ressortent leurs vélos. Les ventes ont augmenté de 7% l'an dernier. De plus en plus de Français délaissent leur voiture pour le vélo, un bon moyen d'allier sport et écologie.
Chaque matin, Nicolas de Palmart, graphiste se rend au travail à la force des mollets. Entre son domicile de Seine-Saint-Denis et Paris, 20km de plaisir. "C'est un moyen de liberté important. Cela permet d'arriver à l'heure, et surtout ça permet de faire du sport", confie Nicolas de Palmart au micro de France 2.

Des vélos à moteur

Près du lac d'Annecy, la balade à vélo devient un spectacle. Un groupe de vacanciers à vélo admirent la vue imprenable sur le lac du Bourget. Malgré les pentes, personne n'a eu du mal à suivre le rythme, tous sont équipés de VTT à assistance électrique grâce à un petit moteur placé dans le pédalier.
L'an passé, sur les trois millions de vélos vendus en France, 80 000 étaient à assistance électrique. Ces modèles, vendus en moyenne 1 000 euros ont connu la plus forte progression. Le secteur du vélo a dépassé les deux milliards d'euros de chiffre d'affaires l'année dernière.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Commerce

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.