Le succès grandissant du drive
Faire ses courses sur internet et venir directement chercher la commande en voiture, cest une stratégie qui s'impose dans la grande distribution.
Sept millions de Français l'aurait déjà choisi pour faire leurs courses. Le drive, qui permet aux consommateurs de préparer leurs commandes sur internet et de retirer leurs achats rapidement sans devoir faire les magasins, s'est imposé en quelques années sur le marché français. Pour comprendre comment s'est adapté ce système, France 3 a rencontré Fabrice Boyer, propriétaire de deux hypermarchés à proximité de Cholet.
Un recrutement important
S'il connaît ses rayons sur le bout des doigts, c'est en coulisses qu'il prépare son arme la plus efficace : un système de drive qui a convaincu. 10 147 salariés ont ainsi été recrutés pour prendre en charge ce service, et les préparateurs de commandes servent jusqu'à 3 000 clients au drive par mois. En développant son activité dans le drive, Fabrice Boyer compte tripler son chiffre d'affaires d'ici 2020.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.