L'enseigne Chaussexpo est placée en liquidation judiciaire

L'enseigne nordiste a jusqu'au 15 mars pour trouver un repreneur.
Article rédigé par franceinfo - avec France Bleu Nord
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
En décembre 2017, le magasin Chaussexpo d'Audincourt avait déjà fermé ses portes comme 25 autres boutiques en France. (LIONEL VADAM  / MAXPPP)

L'enseigne nordiste de chaussures Chaussexpo a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lille lundi 8 janvier, selon les informations de France Bleu Nord. L'entreprise, dont le siège social se situe à Templemars dans la métropole lilloise, compte 180 magasins partout en France et emploie 700 salariés.

Chaussexpo connaît des difficultés financières depuis plusieurs années. La société a déjà fermé 30 magasins en 2017 à cause d'un marché très concurrentiel et en 2018, elle avait déjà été placée en redressement judiciaire avec un plan de continuation qui étalait le remboursement de ses dettes sur dix ans. Le tribunal administratif a ordonné la continuité de l'activité de Chaussexpo et lui donne jusqu'au 15 mars pour trouver un repreneur.

L'enseigne de chaussures Minelli a été plus chanceuse. Placée en redressement judiciaire en septembre, elle vient d'éviter la liquidation, sauvée par trois repreneurs, la marque de luxe Mes Demoiselles Paris et les investisseurs DS Invest et Union Brothers. Mais seuls 213 salariés sont repris sur les quelque 600 qu'employait le groupe fin 2023.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.