Cet article date de plus de deux ans.

Info franceinfo À Paris, les magasins Monoprix devront fermer avant 21h à partir du 16 octobre

C'est la conséquence d'un arrêt de la cour d'appel de Paris.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un magasin Monoprix à Paris. (VINCENT ISORE / MAXPPP)

Les magasins Monoprix installés à Paris, soit une cinquantaine, vont bien devoir fermer avant 21 heures à partir du 16 octobre, a appris franceinfo vendredi 28 septembre. C'est la conséquence d'un arrêt de la cour d'appel de Paris le 7 septembre, qui a été officiellement signifié jeudi par huissier à l'entreprise. Cet arrêt interdit le travail entre 21h et 6h sous astreinte de 30 000 euros par infraction constatée.

Dans les faits, la fermeture à la clientèle devrait sans doute se faire à 20h40, pour permettre au personnel d'avoir fini le travail de manière effective à 21 heures.

Des négociations en cours

La cour a estimé que l'accord sur le travail de nuit conclu fin 2016 au sein de Monoprix entre la direction et 2 syndicats (CFDT et CFE-CGC) "ne prévoit pas des modalités de recours au travail en soirée conformes aux exigences légales".

Selon les informations recueillies par franceinfo, la direction aurait toutefois entamé des négociations avec les syndicats dans l'espoir de conclure au plus vite un nouvel accord applicable.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Commerce

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.