Cet article date de plus de cinq ans.

Environnement : les terrasses chauffées, bientôt interdites en ville ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Environnement : les terrasses chauffées, bientôt interdites en ville ?
Environnement : les terrasses chauffées, bientôt interdites en ville ? Environnement : les terrasses chauffées, bientôt interdites en ville ? (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Afin de protéger l’environnement, les municipalités envisagent d’interdire les terrasses chauffées en ville, très polluantes. La mairie de Rennes (Ille-et-Vilaine) a déjà franchi le cap.

La question de l’environnement est de plus en plus prise en compte par les municipalités qui envisagent peu à peu d’interdire les terrasses chauffées en ville. Un dispositif trop polluant et à forte consommation énergétique. La mairie de Rennes (Ille-et-Vilaine) a déjà pris ses dispositions.

« Ça ne devrait pas changer grand-chose »

À partir du 1er janvier 2020, la mairie de Rennes a décidé de bannir ces chauffages extérieurs, accusés de trop polluer. Une disparition qui n'inquiète pas ce gérant de ce bistro. "On sait très bien que l'activité l'hiver est moins forte, ça ne devrait pas changer grand-chose. Ça va peut-être même pousser les clients à l'intérieur", relativise Thomas Ruellan, restaurateur. Les clients sont quant à eux divisés par cette mesure qui pourrait bien se généraliser à plusieurs villes de France. "J'irai moins dans les bars", affirme un client, tandis qu’une autre envisage d’opter pour un sweat supplémentaire pour supporter le froid.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.