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Consommation : récupérer ses achats en ligne chez les commerçants, une pratique de plus en plus courante

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Consommation : récupérer ses achats en ligne chez les commerçants, une pratique de plus en plus courante
Consommation : récupérer ses achats en ligne chez les commerçants, une pratique de plus en plus courante Consommation : récupérer ses achats en ligne chez les commerçants, une pratique de plus en plus courante (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Près de sept sites de vente en ligne sur dix proposent à leurs clients de récupérer les commandes dans un magasin situé à proximité de leur domicile.

Dans cette station-service, les clients ne viennent pas simplement faire le plein d'essence, mais peuvent aussi récupérer leurs colis commandés sur internet. Chaque jour, ils sont une centaine à venir récupérer leurs achats. Une aubaine pour Jeanine Ignacio, la gérante de la station-service.

Redynamiser le centre-ville

De plus en plus de magasins et de sociétés de transport veulent profiter de l'essor du commerce en ligne. L'entreprise Locadem joue par exemple le rôle d'intermédiaire entre le site internet et le point relai. Chaque matin, les livreurs font la tournée du centre-ville de Limoges (Haute-Vienne) pour livrer une centaine de colis, une activité qui redynamise les commerces de la ville. "Les clients vont aller chercher leur colis, mais vont aller pourquoi pas à la boulangerie ou chez le boucher. Ça génère un petit trafic dans la rue", explique Frédéric Aufaure, fleuriste qui touche 30 centimes par colis.

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